Nitmiluk et Kakadu National Park

Nitmiluk National Park

Installés dans un camping à Katherine Gorge, nous avons partagé le terrain avec des kangourous!!

L’après-midi de notre arrivée, les français nous ont rejoint pour aller faire une randonnée plutôt sportive! Rando de 3h sans trop s’arrêter pour être sûrs d’arriver avant la nuit. On a quand même pu admirer de beaux panoramas sur la Katherine River.

En rentrant, un plongeon dans la piscine du camping nous a fait un bien fou! Puis soirée bière / cidre / frites au bord de la piscine pour nous récompenser de notre effort, mais surtout parce qu’on n’avait plus le courage de cuisiner!

Le lendemain on est restés au camping dans le hamac et au bord de la piscine pour se poser un peu puis on est allés à Edith Falls pour faire une randonnée qui débouchait sur 2 belles piscines naturelles, idéales pour se rafraîchir un peu car les randos sont souvent en plein soleil!

Le soir on s’est trouvés un « free camp », juste de quoi garer le van pour dormir, avant de repartir le lendemain pour Kakadu NP.

 

Kakadu National Park

Un parc très cher pour finalement peu de choses à voir quand on n’a pas de 4×4. Un peu frustrés on a quand même décidé de faire la route en terre de 36 km aller pour voir Gunlom waterfall creek. On s’est tâtés plusieurs fois en chemin pour faire demi-tour car avec le van ça secoue vraiment beaucoup mais comme on a vu le même van que nous y aller on l’a suivi! Les 3 heures de route aller-retour n’ont pas été une partie de plaisir mais on ne l’a pas regretté pour le point de vue sur la piscine naturelle au sommet de la rando.

Le soir on a dormi dans un camping infesté de moustiques qui nous a valu une bataille acharnée pour tuer tous ceux rentrés dans le van. On en est finalement venu à bout! Le côté positif c’est qu’il y avait de quoi faire le barbec!

Le lendemain on a repris la route pour aller voir des peintures rupestres (réalisées sur la roche avec des ocres naturelles).

 

On a vu aussi de grandes étendues de marécages mais pas de crocodiles…

 

…on en a quand même croisé un lorsqu’on est passé au dessus d’un pont en voiture. La photo est prise de loin mais croyez-nous c’est bien un gros crocodile (« salty »).

Pour finir la journée, avant d’arriver à Darwin, on s’est trouvés une station essence avec une taverne bien animée pour boire un coup et dîner ainsi qu’un camping au milieu des kangourous et des crocodiles (en cage)!

 

 

 

1

5 commentaires

  • Eh ben les copains vous leur faites pas de commentaire à Cam et Gaet ?! C’est tout de même fabuleux ces paysages du bout du monde qu’il nous envoie avec en prime leurs sourires de bonheur. Peut être que vous en faites sur Facebook mais moi je suis frileuse avec ce réseau social (et pas douée!)
    Après avoir mis un commentaire destiné aux amis et à la famille de Cam et Gaet, je vous fais des bisous de maman et vous dis encore un grand merci pour le grand voyage que l’on fait avec vous

  • MERCI à vous pour tous ces magnifiques paysages! et vos sourires de bonheurs comme dit maman cela fait bien plaisir. gros bisous à vous

Laisser un commentaire