Nous continuons notre chemin à travers l’île de Bali et rentrons dans les terres en direction des zones montagneuses. Sur le chemin, nous avons visité 2 temples assez sympa. Le premier était surtout pour ses singes qui ont investi les lieux ! Ils sont plutôt à la cool mais il faut éviter de trop s’approcher à priori.
Le temple est grillagé pour éviter qu’ils rentrent, du coup quand on est entré ils ont tous débarqué et le gardien a dû leur donner des bananes pour qu’ils n’entrent pas !
Le second temple était lui beaucoup plus typique et vraiment très beau. Il y avait pas mal de monde venu pour faire leur cérémonie : deux fois par an les hindous viennent dans un temple de leur choix pour faire des prières et se faire bénir.
Nous avons ensuite mis le cap sur Munduk pour y faire une randonnée matinale dans la vallée avec de belles cascades en chemin et des champs de clous de girofles et de café. La randonnée n’était pas difficile en soi mais assez raide par moments et avec la moiteur ambiante on n’a fini bien trempés !
Au fait : on n’a pas oublié de mater le match de l’équipe de France, à la sauce locale bien sûr !! (on vous laisse apprécier le ventilo à coté du vidéo projecteur 😆)
0