Nous voici arrivés dans Karijini National Park réputé pour ses gorges, cascades et piscines naturelles.
Nous avons prévu une visite du parc sur 2 journées. Le 1er jour nous avons fait deux belles rando pour aller découvrir Dales Gorge et Joffre Gorge :
Ensuite ça s’est gâté…!! Pour découvrir les autres gorges il aurait mieux fallu avoir un 4×4! Nous avons tenté une des routes en terre de 13km, mais on a fait demi tour à la moitié car trop de secousses et le van était sans dessus dessous! Au passage on a quand même fait une vidéo du van avec le drone histoire de ne pas avoir perdu totalement notre temps 😉!
On n’était pas très large niveau essence non plus et il n’y a pas de station dans le parc, donc le 2ème jour on a finalement repris la route en direction de la ville de Port Hedland. On y a fait un arrêt rapide pour le déjeuner et petite balade sur la plage.
Pour se consoler de cette journée, Gaëtan nous a trouvé un endroit pour faire du camping sauvage! On s’est retrouvés seuls au monde au beau milieu de la nature, avec notre feu, nos grillades et la pleine lune comme veilleuse : c’était top!!
2
2 commentaires
Superbes paysages…Peut-on parles de “paysages endémiques”???
Mais…je ne vois pas Camille dans les piscines naturelles???…Gaëtan a du rater la photo…
Si vous trouvez, dans ces terrains ocres rouges, des rubis…vous nous en mettez quelques uns de côté…
Bonne continuation dans votre aventure…
Je pense que c’est endémique oui : il n’y a qu’ici que la roche est aussi ocre. Camille s’est bien baignée oui, la preuve en image !