Les parcs du Kimberley

Ca y est nous avons quitté la côte ouest Australienne ! Fini l’océan Indien, place à l’outback devant nous et aux différents parcs Nationaux. Après une visite au Visitor Center comme bons touristes que nous sommes, nous avons eu la déception d’apprendre que certains parcs n’étaient pas pour nous… En effet, avec notre 2WD (2 Wheel Drive), certains ne sont pas accessibles (Windjana Gorge et Purnululu NP notamment). Rassurez vous : nous nous sommes vite remis de ce contre temps et avons tout de même vu de très beaux endroits !

Geikie Gorge National Park

Le 1er parc accessible sur notre route nous a permis d’embarquer pour une excursion en bateau le long de la Fitzroy River afin d’y apprécier les falaises abruptes, quelques wallabies et surtout nos premiers crocodiles d’eau douce (Fresh water Crocodiles) !!

 

Le saviez vous ? Deux espèces de crocodiles peuplent l’Australie : les Fresh water Crocodiles mesurant jusqu’à 2m de long (peu agressifs, ils n’attaquent pas l’homme si ce dernier ne les dérange pas) et les Salty water Crocodiles mesurant jusqu’à 6m de long (ceux la sont bien agressifs et attaquent sans hésiter !!!)

Emma Gorge

650 km plus loin, et deux nuits plus tard, nous voilà à Emma Gorge. Ces cascades et piscines naturelles font partie d’une réserve privée appelle El Questro (sorte de Center Parcs en plus étendu et uniquement nature) qui n’est donc pas considérée en parc National. Leur accès est conseillé en 4×4 mais nous avons rejoint la gorge après le passage de 3 gués : on n’était pas sereins en les passant croyez moi !! Au final, on est passés… mais on s’est retrouvés avec un pic en fer planté dans le pneu ☹
La randonnée était néanmoins superbe, la baignade dans la piscine bien froide mais rafraîchissante ! Au final, plus de peur que de mal pour notre pneu : il n’était pas dégonflé à notre retour de la rando et après passage chez un garagiste la crevaison n’était pas avérée 😅

Lake Argyle

Le lendemain, nous avons repris la route et fait un passage furtif au Lake Argyle, 2ème plus grand lac artificiel d’Australie s’étendant sur 1000 km2 ! Ca fait pas mal d’eau quand même 🙂

Keep River National Park

Et enfin, juste après avoir franchi la frontière entre les états du Western Australia et Northern Territory, nous avons profité d’un parc assez peu touristique mais très beau ! Nous avions à parcourir une route de 18 km de terre : on a fait pas mal de poussière. Une très belle randonnée, avec des paysages proches du Purnululu National Park que nous n’avions pas pu faire.
Voila, c’est fini pour l’état de Western Australia ! Place au Northern Territory à présent avec 2 grands parcs au programme et la fin de notre séjour dans l’ouest Australien à Darwin !

 

 

1

3 commentaires

  • Supers paysages et superbes photos…(Le drone a parfois la tremblotte:sans doute la trouille des crocos???).
    Demain:France-Australie…occasion, je suppose, de communier et faire la fête avec les supporters des deux camps…
    Bon match!

    • Merci ! Le drone est très vif j’ai encore un peu de mal à aller doucement parfois oui 🙂

      On se prépare pour le match : on a hésité entre aller dans un bar et le passer ici au “camping chez l’habitant” : finalement ce sera chez l’habitant avec d’autres campeurs (dont des Australiens et Français), on verra si l’ambiance est au rdv mais autour d’un bon barbec et avec des bières au frais ça devrait le faire !!

      Bon match et aller les bleus ! (pas trop fort quand même je voudrais pas me faire virer du camp…)

Laisser un commentaire