24 ans plus tard…

Voici un nouvel article pour une visiteuse de marque : après un premier séjour en 1995, ma mère débarque en Nouvelle-Calédonie pour 1 mois 😍 Après un si long voyage, l’accueil se devait d’être à la hauteur de l’événement avec un comité en grandes pompes pour nos deux “guest stars” : Audrey & Ginette !

Démarrage en douceur

On commence en douceur pour se caler sur le rythme Calédonien, au programme : visite de Nouméa, moments en famille chez Ghis & Audrey, et… quelques apéros quand même 😋

1er week end sportif…

Parce que la Calédonie ce n’est pas que les belles plages de sable fin, nous avons profité de notre 1er week end tous les 3 pour découvrir le Parc de la Rivière Bleue. Au programme : VTT sur les pistes de terre rouge, Kayak sur la rivière et rencontre avec le Cagou, l’emblème de Calédonie 🐦 Une super journée sous le soleil à arpenter cette magnifique réserve !

… et festif !

Et oui, c’était également les 22 ans de ma cousine Audrey ! Il n’en fallait pas moins pour fêter les retrouvailles chez Mémé Georgette avec toute la famille 😁 Comme toujours, une journée pleine de sourires et de bons petits plats, sans modération !

Poé, Bourail et La Foa

Pour le 2nd week end, nous avons visité la région de Bourail avec pour objectif de randonner dans le domaine de Déva, mais aussi de découvrir les paysages de Brousse avec une étape dans une Yourthe au pied des montagnes. Et aussi un peu de farniente et baignade bien entendu !

Lifou

3ème week end du séjour : nous partons 5 jours à Lifou pour découvrir la vraie vie des iles loin de Nouméa ! Camille n’a malheureusement pas pu se joindre à nous pour ce grand week end du coup ce sera entre mère et fils, et sans dispute s’il vous plait 😜 Pour le week end, nous avons décidé de tester la vie en case pour nos 4 nuits : dépaysement garanti ! Avec la vue en prime à la sortie de la case quand même 😎

Lifou, c’est un des joyaux de Calédonie : les plages sont magnifiques, les couleurs comme sur les cartes postales. Au programme : visite d’une vanilleraie 🌿🌱, balades en bord de mer, snorkeling 🐟, baignade et eau turquoise ! Malgré une météo très moyenne, on a réussi à s’en mettre plein les yeux : jugez en par vous même !

Un petit détour par les îlots…

De retour sur Nouméa, nous avons pu profiter d’un dernier week end pour s’échapper sur 2 îlots : l’ile aux Canards et l’îlot Signal. Un programme chargé était prévu : bronzette, pic-nic, … et nage avec les tortues ! 🐢💜

…et le final en famille !

Tout cela ne pouvait se finir qu’ainsi : en famille à Bouraké, sur le terrain de Brousse familial en pleine nature. Ce petit coin loin de tout où mon oncle, son frère, aimait y passer ses week ends. Ce séjour c’était aussi pour lui, sur ses traces, sur cette terre et ces lieux où il a passé sa vie : nous pensons fort à toi Raymond 💕

1

5 commentaires

  • ça donne envie…encore “yaté” pour moi…ça sera pour une autre fois…
    Encore Merci à vous deux pour Ginette…
    Je crois qu’elle a beaucoup aimé ce séjour au bout du monde qui l’a bien ressourcée!

    Gros bisous et à très bientôt.

    • Bah oui c’est “yaté”… Peut être une prochaine fois oui ! On aurait bien aimé partager tout ça avec toi aussi en tout cas…
      Bisous et à très vite ! 😃

  • Suite à la réception de la super vidéo je me réveille pour mettre un commentaire.

    Merci à toi Gaë pour avoir organisé ce voyage. Merci à toi et Camille pour votre super accueil.

    Merci à Audrey, ma nièce, de nous avoir accompagnés dans nos sorties sur des ilots et à Ghislaine, sa mère, de m’avoir si bien accueillie et de faire vivre la mémoire de mon frère Raymond. Merci à toute la famille Toekidjo pour leur accueil chaleureux : chez Mémé Georgette ou dans l’espace”pêche et nature” à Bouraké! . Merci à Mémé Georgette, Evelyne et Sam, Joselita et Robert, Sandra, Jovani, Loulou, Père Michel…et tous les jeunes, enfants ou petits enfants (Enola, Erika, Stevens…), qui vont bientôt décider du destin de ces iles montagneuses entourées du plus beau lagon du monde.
    Bisous à tous

Laisser un commentaire